- A propos - Son histoire - Curriculum Vitae -
Ce chœur mixe a été créé en 1967 au sein de la Société Intermunicipale Culturelle et Sportive de Boucau-Tarnos, par Michèle Dupouy.
« Chantadour donne de nombreux concerts : Solistes, chœur et piano autour de l’Opéra et de l’Opérette.
Pour les soixante choristes présents actuellement, tous amateurs, l’attrait du chant choral, l’intérêt des contacts humains, la vie de groupe, l’assiduité, ont permis de parcourir un véritable « chemin de la Musique » tout autour du globe.
Cet ensemble propose un répertoire éclectique allant du Folklore au idique en passant par la Renaissance et les Œuvres Religieuses ou Contemporaines...
Chantadour s’attaque aux Grands livrets de l’Opéra.
Depuis 1982, la chorale connaît le plaisir de travailler de « grandes » œuvres pour Solistes, Chœur et Orchestre :
En 1997, la chorale Chantadour souffle ses 30 bougies, donne de nombreux concerts avec l’Ensemble Instrumental du Sud-Ouest, et enregistre son CD « Déjà 30 ans ».
- R.F.A : 1976-1981-1986 (Festival International de Chant Choral),,
- Espagne : 1979-1989 (Jumelage Andalousie) ; 1994-1998 (concerts à Bilbao, Santander),
- République Tchèque : 1994 (Chorégies Internationales de Prague : Chantadour remporte une médaille d’argent) et 2004 avec au programme de cette tournée, le Requiem de Fauré, donné à Prague et en Bohème,
- Canada : 1996, tournée de 15 jours clôturée par un concert avec « Les Petits Violons de Montréal ».
2007 : pour célébrer ses 40 ans, la chorale a vécu des moments très forts lors de sa tournée au Pérou. Quatre concerts donnés à LIMA, AREQUIPA, PUNO, CUSCO, avec deux œuvres au programme : une française, le Requiem de Fauré, l’autre péruvienne, la Misa Andina de Kato Rodriguez.
- Autriche : 1998, Festival International de Chant Choral, prix décerné par le Maire de Salzbourg,
- Croisière méditerranéenne : 2000, Corse, Sicile, Sardaigne, Naples, Rome… Animations et concerts à bord et à terre,
- Grèce : 2002, voyage d’une semaine (concerts, échanges et animations),
Les répétitions du « Messie » avec les choeurs Vocanti et Xaramela vont bon train à l’Auditorium Jean Grenet, sous la direction de Philippe Mendes.